MERCI du fond du cœur à toutes ces personnes dévouées :
Aux soins d’urgences, celles qui répondent aux appels et à vos questions, qui réceptionnent les hérissons blessés ou malades, il y a Mme Mieke Conti, Mme Mirella Bencivenga, Mme Ingrid Furrer et moi-même. Un grand merci à elles d’accepter d’être tout le temps dérangées et de soigner avec dévouement sans compter leurs heures. Merci également du fond du coeur à Mme Stefy Roud pour la prise en charge, les soins et le sauvetage des bébés.
Merci du fond du coeur aux adorables personnes qui viennent régulièrement au centre pour s’occuper des hérissons. Nous ne pourrions pas sauver autant d’hérissons sans votre travail de pesée, votre oeil expert sur nos amis piquants et leur caractère, et votre dévouement pour les nettoyages.
Merci à nos chères places de soins externes (FA), qui prennent la relève une fois passés les soins. Elles deviennent « les tatas » des hérissons jusqu’à leur libération. Merci à toutes ces belles personnes qui se donnent à fond.
Aux commandes de toutes les statistiques, un énorme travail effectué avec soin. Merci à Mme Janine Putallaz. Merci également pour toutes les délicieuses confitures et divers travaux au crochet confectionnés au profit de l’association.
Merci à Mme Sophie Della Bianca, responsable de la gestion et de l’intendance du centre de soins, pour son travail journalier au centre, pour la multitude de services rendus, pour les nombreux transports effectués, prodiguant sans cesse des conseils aux personnes intéressées, elle répond toujours présent.
Merci également à Mme Mirella Bencivenga, sa soeur Dominique et leur maman pour toutes leurs créations originales en faveur de Tombapic.
Merci à Mme Christine Pâquier et à son mari Daniel, pour tous les kms effectués chaque année afin d’aller monter et démonter des enclos pour que nos hérissons soient libérés de façon optimale.
Merci également à Mme Cyrielle Joly, assistante vétérinaire diplômée, pour son aide technique aux soins.
Un merci particulier à Mme Stefy Roud pour toutes ses idées créatives, qui nous rendent tellement service, dont la création du logo de l’association.
Merci à notre vétérinaire le Dr Mathieu Werts, et aux vétérinaires du Valais central qui acceptent les hérissons.
Un grand merci également à tous ceux qui nous soutiennent, par un don, un parrainage, une cotisation de membre, un message… c’est grâce à votre aide que nous pouvons continuer à prendre en charge des hérissons. Il n’y a pas de petite aide ou de petit don. Merci du fond du coeur !
Je remercie également infiniment la Fondation PRO ARTENVIELFALT sans qui rien ne serait possible. Merci pour son très grand soutien et pour sa collaboration.

Merci également du fond du coeur à la Fondation Susy Utzinger pour son aide afin que nos résidents ne manquent pas de croquettes. Merci Nicole pour tes envois !
Nous ne pouvons pas oublier de remercier ceux qui ont contribué largement à la rénovation d’un simple dépôt pour qu’il devienne notre centre de soins: la Fondation Stiftung Pro Artenvielfalt et la Fondation E.&G. Gelbert, sans qui nous n’aurions pas pu réaliser notre rêve.
Merci également à la Fondation Ernest Dubois, à la Fondation Franz Weber et à Jacques et Susanna Chauvet Stiftung pour leur participation.
Du fond du coeur, un tout grand merci à tous !
Sandrine Joly Présidente
