A propos de l’association

Située en Suisse, dans le canton du Valais, l’association Tombapic, créée par Sandrine Joly, est composée de personnes qui ont à cœur de sauver les hérissons.

Bénévoles, cumulant notre passion à nos emplois et à notre vie privée,  nous faisons tout notre possible pour protéger, recueillir, biberonner, soigner et relâcher les hérissons. Nous collaborons avec le centre de soins de la faune sauvage Erminea à Chavornay.

L’association n’est pas un centre d’urgence !

Nous essayons de vous répondre au maximum et de prendre en charge les hérissons blessés, mais merci de comprendre que nous travaillons et que nous ne pouvons évidemment pas être disponibles 24/24H.

Cependant, si vous avez trouvé un hérisson en détresse, ne le relâchez pas sous prétexte que nous n’avons pas pu vous répondre ! Prenez-le en charge, mettez-lui une bouillotte et allez sur – « j’ai trouvé un hérisson » et regardez sous – « contacts et numéros d’urgence  » puis sous – « alimentation » si vous devez le garder quelques heures avant une prise en charge.

Pour toutes questions concernant l’association, ou pour les parrainages, pour devenir famille d’accueil,  ou si vous voulez relâcher un hérisson dans votre jardin, veuillez svp d’abord lire, selon votre choix :

« parrainez un hérisson »

« devenir famille d’accueil »

« relâcher un hérisson dans son jardin »

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook ou Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :